Groupe immobilier en Rhône Alpes spécialisé dans la transaction immobilière, le financement immobilier, la gestion de patrimoine et la gestion locative

Acheter

Louer

Viager

Référence

Supprimer Dessiner sur la carte
Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Où vivre autour de Saint Etienne (42) ?

Vivre autour de Saint EtienneMarre de la ville ? Ou habiter dans le centre de Saint Etienne ne vous tente pas ? Découvrez ici tous les charmes de la campagne stéphanoise et de la Loire (42). Le cadre bucolique n’est jamais loin et vous pourrez vite vous évader les week end ou trouver une maison agréable au vert sans avoir à vous éloigner trop du centre de Saint Etienne et de son bassin d’emploi. Selon où vous travaillez, nous vous conseillons et nous vous proposons nos biens à la vente ou à la location, dans le sud ouest, proche de Firminy ou dans le nord de l'agglomération, dans le Forez ou entre Lyon et Saint Etienne dans le pays du Jarez eu Gier.
Un souhait d’achat immobilier aux alentours de Saint Etienne ? Ne cherchez plus, avec Parlez-moi d’immo vous trouverez la maison, l’appartement ou le terrain à acheter qui répondra à vos envies immobilières. Contactez-nous vite

Découvrez toutes nos maisons en vente dans la Loire (42)


Vivre en périphérie de Saint Etienne

Si vous souhaitez rester proche de Saint Etienne, dans les communes limitrophes, St Priest en Jarrez, l’Etrat, Saint Jean Bonnefonds, La Talaudière, belle commune réputée bourgeoise, nous vous proposons maisons de ville, appartements en bordure de la ville de Saint Etienne. Vous pourrez aussi découvrir Saint Genest Lerpt, au calme, et pourtant très proche de Saint Etienne (à 15 minutes), c'est pourquoi depuis quelques années  beaucoup de programmes sont en construction. Proche de Vilars, où nous avons l'une de nos agences spécialisée dans le secteur de la Loire vous pouvez ainsi travailler à Saint Etienne et vivre à la campagne. 


Découvrir la vallée de l’ondaine : Firminy, Romanière, Fraisses...

La vallée de l’ondaine, dans le sud de Saint Etienne est parsemée de petites villes situées en pleine campagne. Firminy, avec ses 17 000 habitants est la ville la plus importante du secteur. Ancien coeur de l’industrie métallurgique, Firminy a gardé l’empreinte de l’architecte Le Corbusier qui a conçu de nombreux bâtiments dans la Loire (42). Firminy a donc conservé son caractère de petite cité industrielle et présente l’avantage, d’un point de vue immobilier d’être proche de Saint Etienne tout en étant à la campagne avec des prix de l’immobilier tout à fait abordable. Ville à la campagne après avoir été longtemps “bourg” d’ouvrier, Firminy a su prendre le virage de la fin de l'époque industrielle
Firminy se trouve au coeur de la vallée de l’Ondaine avec de nombreuses petites communes de moins de 10 000 habitants : Unieux, Fraisses, La Ricamarie où nous vous proposons nos biens immobiliers : maisons, appartements, terrains constructibles….Ces petites villes aux portes des gorges de la Loire sont très prisées. 
Cette vallée est très prisée des primo accédants qui savent qu’ils trouveront des prix plus abordables que dans le Forez

A côté de Firminy, deux autres villes importantes pour ceux qui recherchent la proximité des commodités : Le Chambon Feugerolles, qui a entamé une rénovation urbaine depuis 2006, notamment dans le quartier de la Romanière Le Bouchet avec des formes d’habitats varié. Enfin, Roche-la-Molière, plus proche de la périphérie de Saint Etienne, est une ville importante de la vallée de l’Ondaine. 

 

Choisir le Forez au nord de Saint Etienne

Le Forez, région naturelle située dans la Loire, vaste plaine traversée par la Loire. Paysage surtout rural, c'est un Pays d’art et d’Histoire depuis 2004. Le sud de la plaine se rattache à l’agglomération stéphanoise de par son activité industrielle. Cette partie s’est  industrialisée au début des années 60. Les communes d’Andrézieu Bouthéon, Saint Just Saint Rambert, Bonson, Saint Cyprien ont participé à ce dynamisme économique et les communes se sont réunies et ont attiré de nouvelles entreprises venant de Saint Etienne, de la vallée de l’ondaine et du Gier. L’aéroport s’installant sur ce secteur a permis de prolonger cette aisance économique du secteur.  Le nord a gardé un côté plus rural : à Feurs et Montbrison. Ces villes ne sont situées qu’à une quarantaine de minutes de Saint Etienne donc il est tout à fait possible de profiter de la campagne forézienne tout en travaillant dans l’agglomération stéphanoise. 
Dans le Forez, Veauche attire de nombreux habitants chaque année. Nous vous proposons des locations dans le Forez, si vous souhaitez “tester” le lieu avant de vous y installer.

Découvrez tous nos biens à louer dans le Forez (42)


La Fouillouse, où nous vous proposons de nombreux appartements à la vente, est très recherché car facile d’accès, proche de l’autoroute. C’est un bon intermédiaire entre campagne. Saint Just Saint Rambert, proche d’Andrézieu Bouthéon où nous vous proposons des maisons d’architecte, Andrézieu Bouthéon, appartement dans un programme neuf.

 

Où vivre entre Saint Etienne et Lyon ?

A mi-chemin entre Saint-Etienne et Lyon, à deux pas de l’axe routier A47 qui dessert ces deux grandes villes, vous trouverez également de nombreuses communes agréables où vous installer dans la vallée du Gier : Saint-Chamond, Genilac, Chagnon.

S’étalant sur 25 km, le Pays du Gier est une vallée indutrielle et urbaien, mais aussi un espace rural avec des côteaux qui dominent la colline. Pour les couples se partageant entre Saint Etienne et Lyon pour leur travail, le choix de cette vallée est idéal. 

Spécialiste de l’immobilier de la Loire, votre  agence immobilière Parlez-moi d’immo à Villars, vous apporte ses conseils pour trouver votre bien immobilier idéal selon vos critères de recherche. Nous vous apportons des solutions sur-mesure via des prestations variées en matière d’immobilier : achat, vente, location, gestion locative, estimation.